Top 5 des meilleurs produits pour les pieds

Top 5 des meilleurs produits pour les pieds

On n'y pense pas toujours, mais les pieds méritent réellement de recevoir leurs propres soins. Qu'elle souffre ou non des problèmes comme les crevasses ou la sécheresse des talons, cette partie du corps peut être chouchoutée. Voici la sélection des 5 meilleures références pour des pieds sains et présentables.

La meilleure crème réparatrice : Neutrogena

Les crevasses constituent sans doute le pire problème de pied qu'on puisse envisager. Ces fissures font leur apparition sur la peau des talons qui devient d'abord plus épaisse et plus sèche. Elles peuvent occasionner des douleurs en cas d'infection.

La Crème Réparatrice Pieds Talons Crevassés 50 ml de Neutrogena apporte une solution immédiate à ces problèmes dès le premier jour d'application. Ce produit répare intensément grâce à sa fameuse formule norvégienne® incluant du panthénol. L'application est confortable et le produit est rapidement absorbé, grâce à une texture non collante.

Le meilleur soin anti-humidité, signé Will-Pharma

Les fendillements de la peau des pieds sont occasionnés par leur sécheresse. Un excès d'humidité n'est pas meilleur puisqu'il expose à la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Un produit pour les pieds capable de contrôler la transpiration s'impose alors.

La Poudre en spray pieds Spreemyk répond parfaitement à ce besoin spécifique. Disponible en flacon de 125 ml, ce produit fabriqué par Will-Pharma est une solution médicale qui prend le problème à sa source. Convenant aussi bien aux adultes qu'aux plus jeunes, il agit en équilibrant la transpiration surtout dans les replis. Son usage permet ainsi de prévenir d'autres problèmes comme les démangeaisons et les mycoses.

Les deux meilleurs déodorants pour les pieds

Qu'on souffre ou non de mauvaises odeurs des pieds, il est toujours bon de disposer d'un produit qui les rafraîchit. Akiléine propose un vaporisateur antitranspirant déo biactif qui désodorise tout en luttant contre la transpiration excessive, grâce aux extraits de lichen et au complexe allantoïnium.

Ceux qui veulent juste avoir les pieds légers et parfumés profiteront des plantes distillées dans le spray pour les pieds de Gehwol. L'effet rafraîchissant vient de l'activation de la micro-circulation sanguine par l'action conjuguée de la menthe, la camomille, le romarin et la lavande.

Le meilleur bain de pieds

Après le sport ou juste une longue journée au travail, un bon bain de pieds est la meilleure faveur qu'on puisse se faire. En dégonflant et en activant la circulation, ce petit geste nous évite bien des soucis plus difficiles à gérer, y compris les varices et les douleurs sciatiques.

De nombreux fabricants de produits pour les pieds proposent leur bain, mais Kneipp rafle facilement les suffrages dans cette catégorie. Son sel de bain pour les pieds rafraîchit, apaise et nettoie en un seul geste. La préparation est riche en minéraux et oligo-éléments actifs sur la circulation sanguine.

Des extraits de romarin tonifiant et de calendula défatiguant enrichissent la composition de ce produit. Il a été conçu sans huiles minérales, savon alcalin ou conservateur. Dix minutes de bain d'eau chaude saupoudrée de ce sel soulagent les lourdeurs et congestions ressenties en fin de journée.

Les articles